L’information qui fait le tour de tous les réseaux reste à l’heure actuelle, une proposition de Loi du député de Koumassi Cissé Bacongo. Laquelle proposition de Loi prônant la polygamie optionnelle, a suscité un rappel de la part de l’ex député et président du Conseil régional du Guemon, Evariste Méambly, dont ledebativoirien.net fait écho.
«En référence à l’action du député de Koumassi, je veux rappeler juste quelque chose à mes parents du GUÉMON en ce jour de Tabaski. Lorsque votre fils Méambly Evariste vous représentait à l’Assemblée Nationale, il n’était pas allé pour dormir sur ses lauriers. En effet, il fait partie des rares députés, depuis l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance à faire des propositions concrètes de Loi allant dans le sens de la réconciliation et de l’apaisement.
Le 16 Mai 2018 sur le bureau de l’ex-Président de l’Assemblée Nationale Kigbafory Guillaume Soro, l’honorable Evariste Méambly avait déposé deux propositions de Lois. Une portant, Amnistie et l’autre portant indemnisation des victimes des crises que notre pays a connu. Il est même allé jusqu’au palais Bourbon (Assemblée nationale française) pour aller présenter ses deux propositions aux députés français.
Cette action a poussé les décideurs à indemniser les victimes de guerres, mieux à amnistier plusieurs membres de l’ancien régime dont la première dame Simone Gbagbo.
Un tel homme mérite respect et considération.
En son temps, toute la Côte d’ivoire connaissait le nom du député de Facobly en la personne de l’honorable MEAMBLY. Merci à vous honorable pour avoir relevé le niveau du débat à l’assemblée nationale. Bonne fête de Tabaski à toute la communauté musulmane», message de l’honorable Evariste Tié Méambly Édouard.
ledebativoirien.net
Sam Sidibé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.