Anaset Ahissia Simone Shekinah-Suivre Guillaume Soro et garder son « tabouret », son anonymat puis sa liberté est une équation difficile à résoudre pour certains sympathisants ou militants de générations et peuples solidaires. Ils sont plusieurs jeunes cadres qui se sont aujourd’hui mures dans un silence total. Par le passe, ils étaient tous actifs mais aujourd’hui avec la traque dans les rangs de l’opposition ivoirienne, ils ont préféré la posture de l’effacement.
Ce silence profond ne traduit-il pas la crainte d’un quelconque sort qui peut lui être réservé vu qu’elle est dans le viseur des personnes au pouvoir à Abidjan pour avoir flirte avec le GPS! La traque aux cadres ou sympathisants de Générations et Peuples Solidaires continue. Puisque depuis lors, elle ne donne plus de signe de vie constatent ses ‘‘camarades’’ militants du parti de Guillaume Soro dissout en Côte d’Ivoire. Elle a fait partie de cette Elite africaine qui se bat partout pour les libertés d’opinion et démocratiques.
La liberté d’appartenance à un parti politique, tel que le GPS en Côte d’Ivoire peut être perçu a tout instant comme membre d’un groupe de déstabilisateurs. Une atmosphère qui plonge dans un silence profond de peur d’être démasqué.
Abidjan le 20 juillet 2022
MBAYE TOURE
Ledebativoirien.net