Le Premier Ministre Patrick Achi a remis, le 21 juillet 2022 à Zambakro à Yamoussoukro, les épaulettes de leur grade aux élèves-officiers de la 52ème promotion Hamed Bakayoko et de la 16ème promotion des médecins élèves-officiers issus de l’Académie des Forces Armées (AFA). Il représentait le Président Alassane Ouattara, à cette cérémonie de sortie de promotion marquée également par le baptême de la 53ème promotion des Élèves Officiers d’Active (EOA) de première année.
« Médecins élèves-officiers et élèves-officiers de la promotion Hamed Bakayoko, au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef suprême des armées, je vous nomme respectivement médecins-lieutenants et sous-lieutenants et vous remets les insignes de votre grade », a déclaré Patrick Achi. Auparavant, les promus ont prêté allégeance à leurs armées respectives.
Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a donné comme nom de baptême « Triomphe » aux élèves-officiers de la 53ème promotion des EOA, avec pour parrain le Général de Corps d’armée, SékouTouré, Chef d’état-major des forces armées de Côte d’Ivoire de janvier à décembre 2018 .Cette promotion compte 144 élèves-officiers.
Il a exhorté les élèves-officiers des promotions sortante et entrante à mériter de la confiance de la nation et à être des modèles. Et les a également enjoints à aimer leur pays respectif et à penser d’abord à la patrie, à la République avant toute autre considération.
La promotion Hamed Bakayoko a un effectif de 113 élèves-officiers, dont 13 élèves-officiers dames. L’on y compte 94 Ivoiriens et 19 étrangers, originaires de dix pays africains : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Gabon, Guinée, Mali, Niger, République Centrafricaine, Sénégal, et Togo.
La 16ème promotion des médecins élèves-officiers, quant à elle, a un effectif de six médecins généralistes et un pharmacien. Depuis le 1er juillet 2022, l’Ecole des Forces Armées (EFA) est devenue l’Académie des Forces Armées, avec pour devise » Construire l’Excellence ».
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.