Le Premier Ministre Patrick Achi a remis, le 21 juillet 2022 à Zambakro à Yamoussoukro, les épaulettes de leur grade aux élèves-officiers de la 52ème promotion Hamed Bakayoko et de la 16ème promotion des médecins élèves-officiers issus de l’Académie des Forces Armées (AFA). Il représentait le Président Alassane Ouattara, à cette cérémonie de sortie de promotion marquée également par le baptême de la 53ème promotion des Élèves Officiers d’Active (EOA) de première année.
Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a donné comme nom de baptême « Triomphe » aux élèves-officiers de la 53ème promotion des EOA, avec pour parrain le Général de Corps d’armée, SékouTouré, Chef d’état-major des forces armées de Côte d’Ivoire de janvier à décembre 2018 .Cette promotion compte 144 élèves-officiers.
Il a exhorté les élèves-officiers des promotions sortante et entrante à mériter de la confiance de la nation et à être des modèles. Et les a également enjoints à aimer leur pays respectif et à penser d’abord à la patrie, à la République avant toute autre considération.
La 16ème promotion des médecins élèves-officiers, quant à elle, a un effectif de six médecins généralistes et un pharmacien. Depuis le 1er juillet 2022, l’Ecole des Forces Armées (EFA) est devenue l’Académie des Forces Armées, avec pour devise » Construire l’Excellence ».
ledebativoirien.net