Côte d’Ivoire-utilité des Ministres Gouverneurs: Gaoussou Touré montre la voie à ses homologues encore dans l’inaction

2 min read

 

…pour le développement des districts autonomes…

Depuis leurs nominations par le Chef de l’État Alassane Ouattara et leurs investitures en fanfare dans leurs districts, certains Ministres Gouverneurs peinent à s’obtenir un bureau dans leurs localités respectives, et même à se rendre sur le terrain pour commencer leur mission. gaoussou toure douverneur1

Par contre, d’autres multiplient des rencontres de partenariat et des visites de chantiers dans leurs zones de compétences pour enclencher leur mission de planification et de suivi du développement local.

Gaoussou Touré est au nombre de ces Ministres Gouverneurs qui montrent la voie à suivre à ses homologues encore dans l’inaction. « En compagnie de M. JING Hua, Directeur de CHEC Côte d’Ivoire, j’ai effectué une visite de la carrière de Kéré, dans la commune d’Odienné, ce lundi 11 juillet 2022, afin de me rendre compte de la qualité et de la quantité suffisante de graviers prévus pour la réalisation de la phase de bitumage de l’axe Odienné-Mali-Guinée,

gaoussou toure douverneur 2  qui débutera en cette fin de saison pluvieuse. Il s’agit notamment d’une chaîne de production de plus de 2000 m3 de gravier par jour et d’environ 100 000 m3 de gravier concassé déjà disponible en stock et prêt pour l’exploitation.

En plus des projets d’infrastructures routières, nous avons effectué une visite de parcelles agricoles afin d’identifier celles qui pourraient convenir à la mise en œuvre du projet pilote du système d’irrigation en pivot que nous comptons exploiter sur les espaces agricoles.

Ce projet intégré s’inscrit dans le cadre de pleine exploitation de notre potentiel agricole à travers un recours à des systèmes mécanisés et modernes. », indique Gaoussou Touré, Ministre Gouverneur du District Autonome du Denguélé.

S’il y a des ministres Gouverneurs qui attendent toujours leur budget de fonctionnement ou d’investissement, il n’est pas aussi onéreux pour ces derniers de se rendre sur le terrain à l’effet de suivre pour l’instant les travaux ou les gaoussou toure douverneur 1projets engagés dans leur gouvernorat,

mieux de détecter des potentialités d’investissement au profit du développement local. Et ce, dans le but de rendre compte à leurs populations, au Premier ministre et enfin au Président de la République.

Ledebativoirien.net

H.KARA


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur