Le chef de Diocèse de Côte d’Ivoire Kanon Luc Placée sous le sous signe : «Unité, Paix et Amour», la Paroisse de Jerih Mo Yah Mah de Dabou-Ville de l’Eglise du Christianisme Céleste de Côte d’Ivoire a célébré le dimanche 10 Juillet dernier sa fête des Moissons. Kanon Luc, le Chef de Diocèse de Côte d’Ivoire a saisi cette occasion pour rappeler à l’ordre tous les perturbateurs de ladite église.
Débutées le mercredi 6 Juillet 2022, Les festivités de la 23è édition de la fête des Moissons ont pris fin par le Culte d’Action de Grâce, en présence des personnalités administratives, politiques et religieuses avec à leur tête, le chef de Diocèse, le vénérable Most-Supérieur Evangéliste Kanon Luc.
A cette occasion, le Chef de Diocèse de l’Eglise Céleste de Côte d’Ivoire pour rappeler à l’ordre toutes les mains obscures qui tentent de semer le désordre dans l’Eglise. Dans son prêche, il a fait savoir que l’Eglise Céleste doit se reposer sur la Vérité et du mensonge. Concernant la vie de l’Eglise, il a dénoncé qu’à cause des mensonges, les lois et les recommandations de l’Eglise Céleste sont violées. Selon lui, depuis un moment, des mains obscures tentent de perturber la quiétude des fidèles célestes par des déclarations infondées. C’est pour pourquoi, il dit avoir choisi cette occasion pour une fois encore interpeller tous les fidèles chrétiens célestes à marcher dans la légalité.
« Que la vérité habite dans nos paroisses pour que l’œuvre de Dieu soit bien faite mais surtout pour avoir la bénédiction en retour. Depuis un moment notre église subit de mensonges parce que certaines de nos lois et recommandations sont profanées pour un plaisir personnel. La bénédiction que nous recherchons est précédée de la condition «Si».
Si tu obéis dans la vérité, tu seras béni. Je suis le Chef de Diocèse et Président du CDN dans la légalité et nulle part je n’ai utilisé le mensonge et violé les lois et recommandations de notre Eglise pour faire me faire plaisir. J’ai toujours agi dans la légalité en se basant sur les recommandations et lois prescrites par notre Eglise.
Alors que les manipulateurs et les perturbateurs reviennent à la raison en respectant nos lois et recommandations de notre congrégation. Car, il serait inutile de faire des déclarations rien que pour exprimer sa haine ou salir la communauté. L’Eglise a besoin de la Vérité et rien que la Vérité pour qu’avance l’œuvre du Seigneur parce que notre église demeurera Une et Indivisible» a-t-il indiqué.
Avant d’ajouter qu’il n’est pas tard de tourner les pages des incompréhensions parce que la réconciliation s’impose aux fidèles célestes. Après sa prédiction, le clou de cette fête a été marquée par la vente des objets saints à savoir l’eau, le sel, le miel et la bougie dans la loi du donner et du recevoir. Exprimant sa reconnaissance à tous ceux qui ont honoré de leur présence à cette fête, le Most-Senior Evangéliste Marc Vincent Akpa Agnimel, Chargé de ladite Paroisse a offert un repas communautaire.
S. Zéhi
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.