Le chef de Diocèse de Côte d’Ivoire Kanon Luc Placée sous le sous signe : «Unité, Paix et Amour», la Paroisse de Jerih Mo Yah Mah de Dabou-Ville de l’Eglise du Christianisme Céleste de Côte d’Ivoire a célébré le dimanche 10 Juillet dernier sa fête des Moissons. Kanon Luc, le Chef de Diocèse de Côte d’Ivoire a saisi cette occasion pour rappeler à l’ordre tous les perturbateurs de ladite église.
A cette occasion, le Chef de Diocèse de l’Eglise Céleste de Côte d’Ivoire pour rappeler à l’ordre toutes les mains obscures qui tentent de semer le désordre dans l’Eglise. Dans son prêche, il a fait savoir que l’Eglise Céleste doit se reposer sur la Vérité et du mensonge. Concernant la vie de l’Eglise, il a dénoncé qu’à cause des mensonges, les lois et les recommandations de l’Eglise Céleste sont violées. Selon lui, depuis un moment, des mains obscures tentent de perturber la quiétude des fidèles célestes par des déclarations infondées. C’est pour pourquoi, il dit avoir choisi cette occasion pour une fois encore interpeller tous les fidèles chrétiens célestes à marcher dans la légalité.
Si tu obéis dans la vérité, tu seras béni. Je suis le Chef de Diocèse et Président du CDN dans la légalité et nulle part je n’ai utilisé le mensonge et violé les lois et recommandations de notre Eglise pour faire me faire plaisir. J’ai toujours agi dans la légalité en se basant sur les recommandations et lois prescrites par notre Eglise.
Avant d’ajouter qu’il n’est pas tard de tourner les pages des incompréhensions parce que la réconciliation s’impose aux fidèles célestes. Après sa prédiction, le clou de cette fête a été marquée par la vente des objets saints à savoir l’eau, le sel, le miel et la bougie dans la loi du donner et du recevoir. Exprimant sa reconnaissance à tous ceux qui ont honoré de leur présence à cette fête, le Most-Senior Evangéliste Marc Vincent Akpa Agnimel, Chargé de ladite Paroisse a offert un repas communautaire.
S. Zéhi
ledebativoirien.net