Mamadou Touré vient de se prendre une vraie « raclée » d’arguments par l’ancien ministre du budget Koné Katinan, le jeudi 7 juillet 2022 dans le débat autour de l’endettement de la Côte d’Ivoire et de son remboursement par les ivoiriens. Et ce, lors de la 3è partie de la tribune du PPA-CI.
Koné Katinan était préoccupé, lors de cette tribune, par l’attitude du porte-parole du RHDP, Touré Mamadou sur la question de l’endettement de la Côte d’Ivoire.
«J’ai écouté le jeune frère, le ministre Touré. Il traitait les gens de sorciers. Quand on veut nous apporter de la contradiction, il faut qu’ils nous envoient quelqu’un qui comprend ce que nous disons. Nous sommes à 21 mille milliards, quand on quittait le pouvoir on était à presque de 2400 milliards grâce au PPTE qu’on a obtenu», lâche, d’abord, Koné Katinan en l’endroit du Directoire du RHDP.
Avant de faire une précision sur la compréhension du parti au pouvoir de l’endettement des grandes puissances comparées à la Côte d’Ivoire. «Je l’ai entendu dire « les USA »… Les USA, je l’ai dit la dernière fois, comme la répétition est pédagogique on va encore le dire. Les créanciers des USA ne peuvent pas se lever un jour pour bloquer le système financier, car les 60 % des créanciers des USA sont les américains eux -mêmes.
La question de la dette est trop sérieuse, qu’on ne joue pas avec. S’ils veulent nous contredire, qu’ils nous envoient quelqu’un qui peut expliquer par quel mécanisme ils vont rembourser la dette au lieu d’insulter», déclare le ministre Koné Katinan, Porte-parole du PPA-CI. Touré Mamadou encaisse.
Ledebativoirien.net
H.KARA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.