Les élections des secrétaires départementaux du RHDP dans les différents départements politiques dudit parti se sont déroulées le samedi 23 juillet 2022. À Mankono, l’enjeu principal de ces élections a été le taux de participation, dès que les militants avaient le choix avec une seule liste en lice : la liste « Espoir ».
Au terme du scrutin, la liste « Espoir » a été finalement plébiscitée par les militants RHDP de Mankono, Sarhala, Marandallah, Tieningboué et Bouandougou avec un large taux de participation, avoisinant 100%.
Namory Cissé, Dogomo Kanaté et Diomandé épouse Kamagaté sont devenus respectivement ce samedi les nouveaux secrétaires départementaux RHDP des départements politiques de Mankono commune et sous-préfecture, Sarhala-Marandallah et Bouandougou-Tieningboué. Sur les 631 inscrits sur la liste électorale dans ces départements, il a été enregistré, au terme du scrutin, 511 votants avec un taux de participation de 80,98%.
À l’issue des dépouillements, la liste « Espoir » s’en est sortie avec 506 voix des 511 votants, soit 99,2% des voix. Ce résultat est l’expression d’un consensus autour de cette liste dans le département de Mankono contrairement au spectacle de violence observé dans certaines localités. Au cours du scrutin, nous avons recueilli les impressions du porte-parole de cette liste, le président du Conseil régional du Béré, Dogomo Kanaté dit Vaté.
«C’est la forte mobilisation des militants RHDP à nos côtés. Il faut souligner que c’est une liste unique donc nous n’avons pas d’adversaire. Malgré, cela nos militants sont sortis en grand nombre pour venir nous témoigner leur soutien. Cela nous rassure, nous galvanise davantage pour l’avenir de notre grand parti dans le département de Mankono.
L’objectif de ces élections est de remobiliser la base. Donc, nous avons une feuille de route qui consistera à mettre des sections et comités de base fiables où nous allons créer un cadre de travail pour que le RHDP soit plus actif dans le département de Mankono », a-t-il indiqué.
A l’observation, cette élection a sonné comme un réveil des militants, partout en Côte d’Ivoire.
Ledebativoirien.net
H.KARA, Envoyé spécial
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.