«Maintenir l’unité», c’est le thème tiré du Livre des Ephésiens au verset 3 du chapitre 4, qui a réuni du 16 au 19 Juin 2022, près de 400 pèlerins militaires protestants, venus de 9 pays du monde à savoir l’Angleterre, l’Autriche, l’Allemagne, la Belgique, la Côte d’Ivoire, la France, la Suisse et le Tchad à Méjannes-Le-Clap, dans le Gard, Région de Nîmes.
La délégation ivoirienne, forte d’une quarantaine de membres avec quatre (04) Aumôniers militaires, a pris part à ce rassemblement, sous la conduite du Médecin-Général de Brigade YAO N’dri et du Colonel-Major OLLOE Antoine.
Moment de partage et de découverte, le 72e RIMP a surtout permis aux pèlerins de faire une pause et de se recueillir spirituellement en vue d’amorcer la seconde moitié de l’année dans de bien meilleures conditions sur le plan socio-professionnel. Des cultes, des séances de prières, des visites de sites historiques et des ateliers de discussions ont constitué l’essentiel des activités de ce pèlerinage.
A la suite de ce pèlerinage, la délégation ivoirienne a été reçue le vendredi 1er Juillet 2022 à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France par l’Attaché de Défense, le Général de Brigade TOURE Gninkremètchin et son Assistant,
le Colonel-Major WOUEDJA Bléhoué Noël qui s’était déjà rendu sur le site du pèlerinage à Méjannes-Le-Clap pour assister les pèlerins Ivoiriens.
ledebativoirien.net