Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

RHDP Kouto-pointé du doigt dans les troubles aux élections de secrétaires départementaux : Bruno Koné répond en félicitant les vainqueurs

 

C’est dans la soirée du dimanche 24 juillet 2022 à 19 heures 57 minutes, que ledebativoirien.net a reçu la réaction du ministre Koné Bruno, par les soins de son son directeur de communication. Samedi 23 juillet 2022, Idriss Dagnogo répondant à notre question sur les causes des troubles dans le département de Kouto, au nord de  la  Côte d’Ivoire, aux élections des secrétaires départementaux du RHDP a pointé du doigt,

la responsabilité du ministre Bruno Koné dans ces élections surchauffées. LIRE: https://www.ledebativoirien.net/2022/07/24/elections-surchauffees-des-secretaires-departementaux-rhdp-a-kouto-bruno-kone-reellement-implique-dans-les-echauffourees-dans-la-localite/.

Ce même samedi, la rédaction  a joint le service de communication du ministre Bruno Koné pour sa version des faits. C’est Cheick Koné, son directeur de communication, qui nous reçois au téléphone en affirmant que le ministre produira une déclaration sur les « accusations graves » portées sur sa personne. Il est 19h 57 minutes quand s’achève la rédaction de la réaction du ministre Koné Bruno. Ci-dessous son message:

« Militantes, Militants du RHDP de la région de la BAGOUE,

Les élections des Secrétaires Départementaux de notre chère région viennent de s’achever. Ces élections se sont globalement déroulées dans de bonnes conditions et dans un bel esprit, malgré quelques incidents regrettables notés sur l’un des lieux de vote.
En attendant les résultats définitifs, je voudrais remercier l’ensemble des militants, les ex-membres des organes du RHDP, les présidents de comités de base, etc., pour leur mobilisation exceptionnelle et les bons taux de participation obtenus, qui témoignent de l’intérêt que vous avez accordé à ce scrutin, de votre engagement militant, ainsi que de la vitalité jamais démentie, du RHDP dans notre région. Je remercie également l’ensemble des cadres du Parti, qui se sont mobilisés pour la bonne tenue de ces élections et pour l’esprit de fraternité qui a globalement prévalu.

  ’  -    ’       é  ’   é   à     è           .

Cher militants, chers militantes du RHD-BAGOUE,
Ces élections, comme que je l’ai indiqué dans mon précédent message, loin de nous diviser, doivent confirmer notre maturité politique et permettre à notre grand parti d’affronter plus sereinement et avec plus d’efficacité, les prochains défis au plan national.

’ , ’’, é é é, à è , , é è. Vive la Bagoué, Vive le RHDP,
Vive le Président Alassane OUATTARA. Je vous remercie. », Signée Koné Bruno. Il a été entendu.

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile