«Mon récent vécu au sein de ce parti qui me laisse un souvenir peu amène…»
Il a quitté Affi N’Guessan Pascal pour Laurent Gbagbo. Aujourd’hui, Frank Anderson Kouassi quitte le Woody de Mama pour se «rendre utile» quelques part apprend-t-on.
«Ils sont nombreux mes amis du PPA-CI qui marqueront leur grande surprise à la lecture de ces lignes qui annoncent mon départ de ce Parti. Ils ont raison, parce que je n’ai voulu mettre personne dans la confidence. Car, de même, en silence et en conscience, j’ai adhéré, en 1990, au FPI dont une partie est devenue aujourd’hui PPA-CI, de même je décide d’en sortir en silence et en conscience. Sans que cela ne donne lieu, en principe, à quelque polémique que ce soit. Il s’agit ici avant tout, de l’exercice d’une des libertés fondamentales : la liberté de choix.
Mon objet ici, est loin de donner dans la polémique ou de couvrir quiconque d’anathème, mais de dire simplement que mon départ du PPA-CI est motivé, entre autres raisons, par mon récent vécu au sein de ce parti qui me laisse un souvenir peu amène, d’une part, et par le fait que je veux juste me sentir utile, d’autre part. Je veux simplement me débarrasser de la brumeuse impression de tourner en rond, dans les dédales d’intrigues et d’incompréhensibles guerres de positionnement, alors même que pour l’opposition en général et pour le PPA-CI en particulier, l’horizon reste encore broussailleux.
Ainsi écrit, ce dimanche 10 juillet 2022, celui qui est désormais, Ancien Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI, Franck Anderson Kouassi. La porte du Conseil Coton-Anacarde est grandement ouverte?
ledebativoirien.net