Pour la célébration de la fête de Tabaski dans le District autonome de Yamoussoukro, le ministre-gouverneur Augustin Thiam, a soulagé une cinquantaine de familles musulmanes en difficulté en leur offrant des béliers. Le 4è Vice-gouverneur, Koné Drissa, était le message du donateur, qui a procédé par le tour de la commune de Yamoussoukro, pour la distribution de ces bêtes le mercredi 6 juillet dernier.
Le porteur de la bonne nouvelle, le 4è Vice-gouverneur était accompagné par quelques proches collaborateurs du ministre-gouverneur. Ils ont conduit la tournée de distribution de dons de béliers du ministre-gouverneur Augustin Thiam, dans les différents secteurs du quartier Dioulakro de la commune de Yamoussoukro. L’émissaire du ministre Augustin Thiam, Koné Drissa a fait savoir que, »cette action est une façon pour le ministre Augustin Thiam d’aider des familles nécessiteuses à mieux célébrer la fête de l’Aïd El Kebir ou Tabaski pour cette nouvelle année, dans la paix, la joie et le bonheur. »
Même étant en pèlerinage à la Mecque, l’imam principal de la grande mosquée centrale de la paix de la ville, Seydou Syla a bénéficié d’un gros bélier. Le second imam et le conseil des sages musulmans de ladite mosquée ont exprimé leur gratitude au donateur, le ministre-gouverneur Augustin Thiam. » Nous disons grand merci au gouverneur Augustin Thiam et lui exprimons nos reconnaissance pour ses nombreuses actions en faveur des musulmans de Yamoussoukro » a-t-il indiqué
Non sans oublier le chef de la communauté malinke de Yamoussoukro, Siaka Koné ainsi que 49 autres bénéficiaires regroupées à son domicile pour l’occasion. Les bénéficiaires étaient composés de représentants d’associations de femmes et de jeunes, de chefs de communauté, d’imams, et de chefs de familles. Siaka Koné, chef de la communauté malinké de Yamoussoukro a, au nom des bénéficiaires béni et remercié le donateur.
Il a ensuite prononcé des propos de bénédictions au chef de l’État ivoirien, pour la stabilité sociale qu’il permet » au nom des familles bénéficiaires et à mon nom propre, je dis merci au Ministre gouverneur Augustin Thiam,
que Allah bénisse sa main donatrice. Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier le président de la République Alassane Ouattara, nous le bénissons pour la Côte d’Ivoire, surtout pour la paix et la stabilité du pays.
ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.