Les ressortissants de Djedjedigbepa à Abidjan (Yopougon) ont effectué massivement le déplacement, samedi 30 juillet 2022 au baron bar de Yopougon. Un de ces grands jours de rejouissance pour cette population, lorsqu’elle a un impotnat message.
Un rassemblement donc, pour témoigner sa reconnaissance à Adama DIAWARA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique. Lequel a nommé un des leurs, le Professeur Arsène Kobéa, Directeur de Cabinet.
«En attendant de recevoir le ministre le 13 août 2022 à Djedjedigbepa pour la grande fête, nous avons tenu à organiser cette fête en miniature, pour lui dire merci. Merci d’avoir fait confiance à un fils de Djedjedidgbepa, merci de nous avoir honorés. C’est un signe de confiance, d’assurance, de respect pour nous.
En retour, nous avons tenu à vous témoigner notre reconnaissance », a relevé Armand Douyou, président de la Mutuelle de développement de Djedjedigbepa. Il ne manquera de faire un chapelet de doléances au ministre. Entre autre, le lotissement du village, de l’équipement du collège de ce gros village et d’un matériel de sonorisation pour l’église.
Tout en remerciant ces populations pour cette fête en son honneur, le patron de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique a promis reparler des préoccupations, lors de la grande fête au village. Il en a profité pour rassurer sur ses relations avec leur fils, le Professeur Kobea. Plus qu’un collaborateur, le Professeur Kobéa Arsène est pour lui un frère, parce qu’ils se connaissent depuis 1986, et le Prof Kobea Arsène est » un concentré de compétences ».
Le 13 août 2022 à Djedjedigbepa toutes les têtes sont déjà dans la grande fête pour le ministre Adama Diawara. Il est appelé aussi à Yopougon, quelque fois ‘’le philanthrope’’, cette espèce de généreux en voie de disparition sur la scène sociopolitique en Côte d’Ivoire.
ledebativoirien.net
Grace Ozhylly
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.