Les membres du syndicat autonome du secteur Gazier et Pétrolier de Côte d’Ivoire (Sagepci) a tenu son conseil syndical, le 7 août 2022 au siège de la fédération des syndicats autonome de Côte d’Ivoire (FESACI) dont elle est membre pour prendre à bras le corps, la question de la possession d’un logement.
Touré Kalpi, directeur des ressources humaines représentant du directeur général de la société Ivoirienne du raffinage (SIR) et Krah Félix secrétaire général confédéral adjoint de la Fesaci-cg ont accordé une grande importance à cette encontre. Et le thème de ce conseil syndical : «La problématique du logement des travailleurs du secteur Pétrolier, quelles solutions de financement? » ne dira pas le contraire.
Pour Touré Kolofoani porte-parole des employés membres du Sagepci, pour une meilleure politique de financement des logements, il faut impliquer les adhérents à la prise de décision, restructurer les organisations des travailleurs, et revaloriser la prime de logement. «La peur de se retrouver à la retraite sans logement est difficile à supporter c’est pourquoi nous devons souscrire à des projets immobiliers», a-t-il déclaré.
«L’objectif est d’honorer ses vaillants retraités et dire qu’après eux, nous sommes là pour continuer le combat. Cela passe par l’adoption de nouveaux textes. C’est pourquoi nous devons réfléchir sur la problématique du logement», a-t-il souligné. La cérémonie s’est achevée par la remise de tableau que le bureau exécutif du Sagepci a confectionné en honneur aux retraités du secteur Gazier et Pétrolier.
ledebativoirien.net
Martial Tahou