L’ensemble des populations d’Attokom (354 km au nord-est d’Abidjan dans la région du Gontougo) rendra un hommage appuyé au président de la République Alassane Ouattara, les 13 et 14 août 2022 à Attokom.
Douze (12) chefs de village de la région du Gontougo, les filles et fils du village seront effectivement présents aux côtés du chef du village d’Attokom, Nanan Kouadio Attoko Ababio, pour dire merci au président de la République Alassane Ouattara et à tous ceux qui ont concouru à la mise sous tension d’Attokom, notamment M. Dua Kouassi, fils dudit village et cadre qui aura véritéablement oeuvré pour la réussite de l’acte célébré.
La localité d’Attokom, située à 800 mètres du Ghana, a été électrifiée. Les populations, dans un élan de solidarité, ont décidé d’exprimer leur gratitude au président de la République pour sa stratégie de développement des villages. Le président de la Mutuelle de Développement et Sociale d’Attokom (MUDESA) Denis N’Guettia et le président de l’Association des Jeunes d’Attokom (AJA) Yéboua Kobenan Bernard, ont confié au cours d’un échange à Abidjan le 09 août 2022, que cette célébration est qualifiée de « fête de la lumière ».
Yéboua Kobenan Bernard, par ailleurs président du comité d’organisation de ces journées, a indiqué que le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, Paulin Claude Danho, est le parrain de ces journées. « C’est l’un des pionniers du développement du peuple Bron qu’il connait », a-t-il dit.
Pour le président de la MUDESA, Denis N’Guettia : «Avec l’électrification de Attokom, localité stratégique du fait de sa position géographique, cette localité est sur la voie du développement. J’invite à une mobilisation totale des populations pendant ces deux jours pour rendre hommage au président de la République Alassane Ouattara ». Le maire de la commune de Transua (située à 6 km d’Attokom), Tano Kouabenan Isaac, reconnu pour son dynamisme au service du développement de sa circonscription, assure la présidence de ces journées.
Sur instruction du Président de la République, Alassane Ouattara, dès son accession au pouvoir d’Etat, des travaux d’électrification et de construction d’un château d’eau ont débuté dans la localité d’Attokom. Elle a la tête plongée dans les festivités des 13 et 14 août 2022.
ledebativoirien.net
Grace Ozhylly
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.