L’ensemble des populations d’Attokom (354 km au nord-est d’Abidjan dans la région du Gontougo) rendra un hommage appuyé au président de la République Alassane Ouattara, les 13 et 14 août 2022 à Attokom.
La localité d’Attokom, située à 800 mètres du Ghana, a été électrifiée. Les populations, dans un élan de solidarité, ont décidé d’exprimer leur gratitude au président de la République pour sa stratégie de développement des villages. Le président de la Mutuelle de Développement et Sociale d’Attokom (MUDESA) Denis N’Guettia et le président de l’Association des Jeunes d’Attokom (AJA) Yéboua Kobenan Bernard, ont confié au cours d’un échange à Abidjan le 09 août 2022, que cette célébration est qualifiée de « fête de la lumière ».
Pour le président de la MUDESA, Denis N’Guettia : «Avec l’électrification de Attokom, localité stratégique du fait de sa position géographique, cette localité est sur la voie du développement. J’invite à une mobilisation totale des populations pendant ces deux jours pour rendre hommage au président de la République Alassane Ouattara ». Le maire de la commune de Transua (située à 6 km d’Attokom), Tano Kouabenan Isaac, reconnu pour son dynamisme au service du développement de sa circonscription, assure la présidence de ces journées.
ledebativoirien.net
Grace Ozhylly