Jugé pour huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle en Angleterre, Benjamin Mendy n’a pas encore été interrogé. Mais le footballeur a mis en place une routine surprenante durant son procès.
Le procès de Benjamin Mendy se poursuit. Depuis quelques jours, le footballeur accusé de huit viols, d’une tentative de viol et d’une agression sexuelle a rendez-vous au tribunal de Chester, dans le nord de l’Angleterre. Si plusieurs de ses victimes présumées ont d’ores et déjà pris la parole, et livré des témoignages glaçants, le champion 2018 n’a pas encore été interrogé.
Mais au tribunal, Benjamin Mendy n’est pas inactif et a même une routine assez étonnante. Assis sur le banc des accusés, le défenseur écrit frénétiquement sur un carnet de notes qu’il emporte avec lui tous les jours… On ne sait en revanche pas ce qu’il consigne dans ce livre. Pour le moment, quatre victimes présumées de Benjamin Mendy ont livré leurs témoignages face à la cour.
Toutes, ou presque, décrivent des scénarios semblables. Elles l’ont rencontré lors de soirées avant d’être invitées chez le footballeur, dans une maison décrite comme une « prison » par le procureur. Dans celle-ci se trouvent une piscine intérieure, une salle de gym mais aussi deux pièces « panic room » qui ne peuvent être « déverrouillées que depuis l’intérieur ».
L’une d’entre elles a expliqué que Benjamin Mendy lui aurait « attrapé la vulve » en la croisant chez lui.
« Je me suis immédiatement arrêtée et j’ai pensé ‘Qu’est-ce qui vient de se passer ?’’, a-t-elle raconté. Je pense que j’ai été simplement prise de court parce que j’ai été choquée et ensuite je me suis rendu compte de ce qui venait de se passer. » Une autre l’accuse de lui avoir imposé une fellation. « Ce n’était pas long. En vingt secondes environ, c’était fini« , a-t-elle raconté.
Benjamin Mendy : que risque le footballeur ?
Pour rappel, Benjamin Mendy a plaidé « non coupable » de tous les chefs d’accusations. Arrêté, l’ancien international français avait d’abord été emprisonné à Liverpool avant d’être transféré dans une prison de haute sécurité de Manchester. Le 7 janvier dernier, le juge avait décidé de le libérer sous contrôle judiciaire en attendant le début de son procès, prévu pour commencer le 25 juillet.
Placé en détention durant 134 jours, il a depuis dû rester à son domicile et avait l’obligation de ne pas entrer en contact avec les plaignantes. Son procès doit durer plusieurs semaines. S’il est reconnu coupable des faits dont il est accusé, Benjamin Mendy risque la prison à perpétuité. Benjamin Mendy reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’au jugement définitif.
ledebativoirien.net
avec autre presse
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.