Ce 27 et 28 août 2022 à Tunis, Patrick Achi sera à la tête de la délégation ivoirienne à la 8è Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8), première édition depuis l’avènement de la COVID-19. La TICAD 8 va aborder principalement les questions de la reprise économique post-pandémie, de la digitalisation et de l’économie verte.
Elle se tiendra en présence de plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernement et d’importants acteurs du secteur privé. Initiée par le gouvernement japonais en 1993 à Tokyo, la TICAD est une occasion pour le Japon d’apporter son assistance technique et financière au développement en Afrique.
La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba et le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, sont les trois membres du gouvernement qui accompagnent le Premier Ministre à Tunis.
Le Japon, à travers la JICA, son agence de coopération, accompagne la Côte d’Ivoire sur plusieurs projets de développement. Notamment dans les secteurs des infrastructures, de la santé, de l’industrie, de l’agriculture ou encore de la pêche.
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.