La Mutuelle de Développement Economique et Social de Béréni-Dialla (MUDES-BD), a procédé le 11 août 2022 à Béréni-Dialla, sous-préfecture de Sifié, département de Séguéla, à la remise des clés d’une école maternelle d’un coût de 15 millions de FCFA,
au sous-préfet de la localité, Mme Zara Camara épse Sylla. Elle sera mise à la disposition au ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.
La remise des clés de l’école maternelle s’est déroulée, lors des journées socio-culturelles et sportives que ladite mutuelle a organisées du 5 au 13 août 2022. Des journées parrainées par Mamadou Meïté dit Pomely, cadre de la région.
« Avec le nombre sans cesse en augmentation des enfants de 3 à 5 ans, qui sont en droit d’intégrer les classes du Groupe scolaire de Béréni-Dialla, il est apparu, à nous cadres, de construire cette école maternelle. Et ce, à la suite d’une réunion de présentation de la carte scolaire de la sous-Préfecture qui nous avait été faite », a fait savoir le président de la MUDES-BD, Yacouba Coulibaly « Mobil ».
Et d’ajouter que cette réalisation vient pour scolariser les nombreux enfants laissés-pour-compte, qui ne peuvent aller ni à l’école ni effectuer des travaux champêtres. Elle permettra également aux parents de vaquer tranquillement à leurs occupations, en confiant en toute sécurité leurs enfants à l’école maternelle du village.
Le sous-préfet de Sifié, Zara Camara épse Sylla a loué l’initiative de la MUDES-BD qui vient en appui aux efforts du gouvernement, en remettant, à son tour, les clés de l’établissement de trois classes : petite, moyenne et grande section à l’inspectrice de l’enseignement primaire et préscolaire, Aïssata Diallo épse N’Da.
L’inspectrice a indiqué que cet établissement qui est la quatrième école maternelle de la sous-préfecture, après Sifié, Bingoro et Babien, va renforcer le dispositif d’accueil des enfants du préscolaire. Elle s’est engagée à une gestion efficiente de cette école dont la directrice a déjà été affectée.
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.