Un groupe scolaire, comportant des classes pour le préscolaire doté d’infrastructures de troisième génération vient de voir le jour à Ouollo. C’est l’Institut Nivaga implanté dans le département de Sinématiali, région du Poro. Cette initiative, est l’œuvre de l’honorable Amadou Arnaud Coulibaly, fils de Ouolo. Il répond au manque d’infrastructures scolaires pour les plus petits dans la cité de Ouollo.
«Face au déficit criant d’infrastructures, nous ne pouvions rester sourd aux cris du cœur de nos chers parents. Nous avons jugé opportun d’aider l’Etat, car l’Etat providence c’est fini. Il nous appartient, nous fils du terroir d’apporter notre petite pierre à l’édifice pour le bien-être de nos parents et par ricochet de nos chers enfants. C’est un début et Dieu aidant, nous ferons de ce site, un grand groupe scolaire et pourquoi pas universitaire », a expliqué l’honorable donateur, Amadou Arnaud Coulibaly.
Soucieux de l’importance de permettre aux enfants de poursuivre leur cursus scolaire auprès de leurs parents, Amadou Arnaud Coulibaly a fait entreprendre des travaux en vue d’ériger l’institut Nivaga en lycée d’excellence.
Et ce, depuis 2018. Avec ce Lycée, la sous-préfecture de Ouollo aura désormais un groupe scolaire complet, partant du préscolaire au lycée. L’honorable Amadou Arnaud Coulibaly a tenu à rendre hommage aux présidents Laurent Dona Fologo et Dominique Tiémoko Yadé Coulibaly, qui demeurent des modèles et une fierté pour le département.
Opérateur économique prospère, Adama Arnaud Coulibaly est reconnu dans la région pour ses nombreuses actions de portée sociale en vue du bien-être des populations, comme un grand philantrope.
ledebativoirien.net
Sam I. Sidibé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.