Le weekend du 27 août 2022 a porté au calendrier de visite et d’assistance du président de la Fondation Johnny Kouadio, la communauté gouro de Yopougon et la chorale Sainte Marie Mère de Dieu qui fête ses 40 ans d’anniversaire.
Johnny Kouadio a été le parrain de la cérémonie de l’intronisation du chef Zamblé Bi Irié. Il a été intronisé par le chef central des gouros au grand terrain au quartier Micao de ladite commune.
Actif dans son ministère de charité ayant à ses côtés son porte-parole Koffi Wilfried, le parrain Johnny Kouadio a fait de grands dons au chef gouros et à son peuple. Ce qui lui a valu un flot de remerciements du nouveau chef gouros Zamblé Bi Irié à l’égard du bienfaiteur, le président Johnny Kouadio et à toutes son équipe. Danses et chants ont meublé cette belle cérémonie.
Le lendemain, dimanche 28 août, le président de la Fondation portant son nom, Johnny Kouadio sera dans un autre registre d’assistance sociale communale. Ce sont les organisateurs du tournoi de football Johnny Kouadio, leur président Olivier Fiacre et les différentes associations des femmes du quartier Gesco ; ainsi que les bacheliers, les admis au BEPC qui ont offert un accueil chaleureux au président de la Fondation Johnny Kouadio.
Il était encore parrain de l’événement consistant à récompenser les élèves en les encourageant à ne pas rétrograder dans leur parcours scolaire. Le président Johnny Kouadio a apporté également son soutien aux différentes associations de femmes de Gesco qui ont pris part à cet événement.
Après le stade, le weekend se termine en beauté à 15 heures à la Cathédrale de l’Eglise catholique Saint André de Yopougon. Et là, avec la chorale Sainte Marie Mère de Dieu qui fête ses 40 ans d’anniversaire. Elle a bénéficié du soutien de plusieurs chorales sœurs qui ont rendu ce moment inoubliable.
Le parrain de cet anniversaire, Johnny Kouadio dit le Lion Blanc a apporté son soutien à cette chorale Sainte Marie Mère de Dieu. Elle a démontré sa compétence en chant religieux sous la direction de son maître de chœur Bekoin Kouassi Arnaud, dit Arnoless ne manquera pas de remercier le parrain et toutes son équipe.
Elle soutient que son cri de son cœur pour la réussite de cet anniversaire a été entendu par le parrain Johnny Kouadio. L’anniversaire a été simplement beau, car les louanges et actions de grâce à Dieu ont ravi l’assemblée. La chorale Sainte Marie Mère de Dieu prépare déjà ses 50 ans d’anniversaire.
ledebativoirien.net
Annick Kouadio
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.