Le développement d’une nation passe par l’entretien et l’assainissement de son Environnement de vie. Depuis plusieurs années de dignes et valeureuses femmes s’investissent dans l’entretien de la ville d’Abidjan.
Mais avec de l’âge qui avance, elles commencent à s’affaiblir. Leur inquiétude est de savoir, quel sort à leur réserver si elles n’arrivaient plus à tenir le balai? Cette question reste posée.
Peu importe leur santé et leur bien être, tôt les matins, ces mères de famille se privent de leur sommeil et prennent d’assaut les rues avec leurs matériels d’entretien. Elles soignent l’environnement sans même se protéger. Du matin au soir, elles avalent la poussière et encaissent les rayons ardents du soleil donnant le meilleur d’elles-mêmes.
« En échange d’une somme minime et dérisoire, on nous paye en monnaie de singe, on fait souvent des mois sans percevoir notre paye, même les matériels de travail s’acquièrent difficilement », dénoncent-elles.
Une chose est sûre, elles se sont déjà engagées dans ce métier. Leur plus grand souhait est que le gouvernement les prenne en charge. » Nous demandons au gouvernement d’assurer notre santé et de prendre en charge la scolarité de nos enfants.,Nous, on s’engage Toujours avec fermeté pour rendre l’environnement saint », plaident-elles.
ledebativoirien.net
Hortense Kouame
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.