Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Abidjan : plus de 55 000 pièces de matériels et d’équipements utilisés à la COP15 mise  à la disposition du patrimoine de l’Etat

 

Après la tenue de la 15è Conférence des parties (COP 15) à la convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse, du 9 au 20 mai 2022 à Abidjan, ce sont plus de 55 000 pièces de matériels et d’équipements utilisés par le Comité d’organisation qui ont été mis à la disposition du patrimoine de l’État ivoirien.

Selon le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat Moussa Sanogo, «derrière cette action apparemment banale et anodine, transparaissent une valeur fondamentale de la bonne gouvernance, la reddition de comptes et une vertu essentielle de la saine administration, la transparence dans la gestion de la comptabilité en la matière».

Etaient témoins  à ses côtés, les  ministres, Épiphane Zoro Ballo de la Promotion de la bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption et Jean-Luc Assi de l’Environnement et du Développement durable, et du président du Comité d’organisation de la COP 15, Abou Bamba.

Selon Abou Bamba, ces biens sont mis à la disposition du patrimoine de l’État dans le cadre de l’application des principes de bonne gouvernance tels que prônés par le gouvernement. «Terres, vie, patrimoine : d’un monde précaire vers un avenir prospère» était le thème de ce rendez-vous mondial.

Le  ministre Moussa Sanogo ne s’est pas empêché de  féliciter le président du Comité d’Organisation de la COP 15 et toutes ses équipes pour cette initiative heureuse et pionnière et encouragé tous les responsables de projets à en faire autant. Pour Épiphane Zoro Ballo, cette cérémonie, inédite en Côte d’Ivoire et dans l’organisation des grands événements, illustre la dynamique de la bonne gouvernance au niveau des composantes de l’Etat. «L’objectif de cette donation est d’améliorer les services de l’État au profit des citoyens », a expliqué le ministre.

Le ministre Jean-Luc Aussi a rappelé que l’organisation de la COP15 a eu des effets économiques importants pour la Côte d’Ivoire, au-delà de la parfaite organisation de cette rencontre mondiale.

Il a encouragé tous les Ivoiriens à s’approprier ce bond qualitatif en avant et il a assuré que le gouvernement travaille à la mise en œuvre des recommandations de cette COP15. Notamment L’Initiative d’Abidjan, en vue d’augmenter la production agricole.

ledebativoirien.net

Quitter la version mobile