Il ne se passe de jour et surtout de weekend sans que son calendrier ne soit chargé, depuis des années. Cela s’est encore constaté pour cette semaine écoulée, pour Johnny Kouadio. Multiplication de soutiens, de parrainages, d’actions de développement qui le placent aujourd’hui dans l’opinion et notamment au sein des populations de Yopougon, comme celui qui, réellement tend la main qui porte secours sans couleur politique, religieuse et communautaire.
La fondation Johnny Kouadio, éponyme de son président parcourt toute la commune tous les jours bras chargés. Le Lion Blanc de Yopougon et sa Fondation sans distinction aucune, se sont engagés à œuvrer pour le bien-être des moins nantis à conditions de vie, de santé physique, de temps d’épanouissement personnel et collectif improbable. La fondation procède au rapprochement des uns et des autres à travers le sport qui demeure un facteur d’union et de cohésion et à l’autonomisation des Femmes.
Le week-end dernier du samedi 10 et dimanche 11 Septembre 2022, ce philanthrope comme à son habitude a procédé au coup d’envoi du tournoi de Maracana de Koweït Cité Sodeci et à l’investiture de l’Association des Femmes de Yakpabo Gbagbassou résident à Abidjan à Yopougon Nouveau Quartier. Un peu plus tard pour se retrouver dans la soirée à prendre part active à la finale du Mondialito, tournoi de maracana, toujours dans la commune de Yopougon.
Ensuite suivront les visites terrains, le lendemain dimanche en rehaussant de sa présence, l’apothéose des finales de Maracana Hommes et Femmes à la place mythique de Gesco Carrefour Bédié organisée par sa Fondation et piloté par un groupe de jeunes dynamiques et fidèles à ses actions.
Le week-end s’est achevé dans la ferveur à l’espace événementiel Siablé Inter de Yopougon Maroc dont il est le propriétaire, avec la célébration de son anniversaire et celui des 8 ans d’existence du Maquis Siablé.
Au cours de cet évènement, Johnny Kouadio fait don d’un congélateur flambant neuf à une jeune dame venue se divertir, née le même jour et le même mois que lui, un 12 Septembre. Un acte posé, avant la prestation de l’artiste Adeba Konan, de façon inopinée par le Président Johnny Kouadio. L’émotion était à son summum au Maquis Siablé.
Johnny Kouadio acteur du développement
Déjà le weekend du 3 au 4 septembre 2022, il effectuait une visite en qualité de parrain aux différentes associations de femmes de la commune de Yopougon, entre autres: Femmes Battantes de Kohimon de la prison civile MACA, Femmes Unies de Yopougon, Femmes de Kwado, Femmes Tous Soient Un de Niangon à gauche, etc.
A toutes ces visites, les besoins exprimés à leur parrain Johnny Kouadio ont été en grande partie, les mêmes. «Nous sommes des femmes battantes qui avons besoin de moyens financiers pour entreprendre dans certaines activités. Et nous voulons aussi t’apporter nos soutiens pour les échéances politiques dans lesquelles tu t’engager », indiquent ces associations de femmes.
Le président de la Fondation Johnny Kouadio à toutes ces associations promet un soutien pour leur épanouissement. Il n’oublie pas au passage, les orphelins qui sont avec les femmes au centre de ses actions. Plusieurs dons sont faits à l’endroit de toutes ses femmes, des guides religieux et des différentes chefferies des quartiers visités.
Le président de la Fondation Johnny Kouadio annonce sa candidature à chaque étape, pour la prochaine élection municipale de la commune de Yopougon. «A la Mairie, nous allons réaliser nos projets ensemble si vous me donnez le tabouret », dit-il à toutes ces population qui lui retournent des remerciements et bénédictions.
ledebativoirien.net
Annick K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.