Côte d’Ivoire : un Programme social du gouvernement pour une  solidarité renforcée envers les populations vulnérables

2 min read

En Côte d’Ivoire un Programme social du gouvernement pour une  solidarité renforcée envers les populations vulnérables est en cours en sa deuxième  phase. Ainsi, dans le cadre de la Couverture maladie universelle (CMU), 229 802 personnes ont été enrôlées de janvier à juin 2022, 154 345 cartes ont été produites et 201 994 distribuées, 50 089 actes médicaux ont été délivrés, 39 032 consultations réalisées. 29,72% de médicaments ont été dispensés par rapport aux médicaments prescrits et le montant collecté se chiffre à 9,7 milliards de FCFA.

 Côte d’Ivoire : un Programme social du gouvernement pour une  solidarité renforcée envers les populations vulnérables ledebativoirien.net La mise en œuvre du deuxième Programme social du gouvernement (PSGouv 2) a permis d’atteindre des résultats notables au cours du premier semestre 2022, en matière de renforcement de la solidarité envers les populations vulnérables.

Au niveau du projet  »Filets sociaux productifs » le paiement des allocations du deuxième trimestre a été effectué pour un montant de 6,3 milliards de FCFA dont 1,095 milliard de FCFA dans les zones de fragilité du Nord. Pour ce qui est de l’accompagnement des ménages bénéficiaires, 1 527 Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit (AVEC) fonctionnelles ont été mises en place, dont 254 AVEC dans les zones de fragilité du Nord.

 Lire aussi: Côte d’Ivoire-déjà les impacts réels des conditions de vie des mesures en faveur des fonctionnaires – LE DEBAT IVOIRIEN

Côte d’Ivoire : un Programme social du gouvernement pour une  solidarité renforcée envers les populations vulnérables ledebativoirien.netDe plus, les capacités de 803 coachs bénéficiaires (dont 254 issus des zones de fragilité du Nord) ont été renforcées sur le module d’initiation à la création et à la gestion des Activités génératrices de Revenus (AGR), en vue d’accompagner les Consultants Agents Communautaires (CAC) dans la formation in situ de 75 000 ménages (dont 20 109 ménages dans les zones de fragilité du Nord) sur ce module qui devrait, à terme, leur permettre de rédiger un plan d’affaires.

Dans le cadre de l’extension de la lutte contre la pauvreté, un comité a été mis en mission dans la sous-préfecture de Tougbo en vue d’établir la liste des ménages éligibles au projet des filets sociaux.

ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur