Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

L’ONG CHINAFRICA International apporte sa solidarité à la Chine suite au séisme survenu dans le SICHUAN

 

Le Président CHINAFRICA International Sylvain TAKOUÉ,  basé a Abidjan-Côte d’Ivoire exprime dans ce communiqué-ci, sa grande compassion et sa solidarité au peuple chinois à l’issue de la catastrophe naturel survenu au Sichuan, la province du sud-ouest  du pays.

  Selon des chiffres de l’agence Chine Nouvelle, 354 045 édifices ont été détruits qui a été de loin la plus gravement touchée, et 367 854 dans toute la Chine, dont 6 898 établissements scolaires, prenant au piège des milliers d’enfants et d’enseignants.

 

Le communiqué de l’ONG CHINAFRICA International

« Un puissant séisme a frappé, le lundi 5 septembre 2022, la province de Sichuan, dans le Sud-ouest montagneux de la Chine, a-t-on appris, et a causé des pertes en vies humaines, se chiffrant provisoirement à 65 morts, en plus de dégâts matériels énormes. En réaction, l’Armée chinoise a annoncé, mardi, avoir déployé 1900 militaires, pompiers et policiers pour participer à la recherche de personnes disparues sous les éboulis (200 personnes coincées), et pour secourir la population en détresse (250 blessés), bilan provisoire.

Ce séisme est calculé à une magnitude de 6,6 par l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis (USGS), organisme de référence mondiale pour les tremblements de terre. L’épicentre de ce séisme se situe dans le canton de Luding, une zone de vallées, de rivières impétueuses et de routes sinueuses, et est localisée  au bord du plateau tibétain, à environ 200 kilomètres, à l’ouest de la capitale provinciale de Chengdu. Dans son adresse publique, le Président chinois XI Jinping a appelé, lundi soir, « à tout faire pour venir en aide aux personnes affectées » et « minimiser les pertes humaines ».

Manifestant sa compassion et sa solidarité à l’égard du peuple de la province de Sichuan affecté par ce sinistre, CHINAFRICA INTERNATIONAL, Organisation africaine de coopération Chine-Afrique et Afrique-Chine, de diplomatie non-gouvernementale et promoteur du FOCAC (Forum pour la Coopération Afrique-Chine), présente ses sincères condoléances à la République Populaire de Chine, qui reste un partenaire d’excellence pour l’Afrique ».

ledebativoirien.net

Quitter la version mobile