Le Samedi 10 Septembre 2022 à Trinlé-Diapleu, Boua Don Lucien, superviseur de l’ONG AVH a dressé le bilan partiel de ladite ONG.
Il a indiqué face aux journalistes que l’ONG a été créée en 2013 à Trinlé-Diapleu dans la sous-préfecture de Logoualé avec comme objectif de soutenir les personnes vulnérables en générale et en particulier celles souffrant des troubles psychiques.
« Depuis 2013, l’ONG a étendu son domaine d’action dans la prise en charge des personnes vivants avec le VIH, OEV et des ménages à faibles revenus » a-t-il-dit. Et d’ajouter que plusieurs associations féminines ont bénéficié du soutien de l’ONG depuis sa création notamment les groupements de Femmes Zran Awiba et Kaiga de Trinlé-Diapleu qui ont reçu des dons.
Il s’agit de bottes, brouettes, machettes et de broyeuses afin de permette leur autonomisation. «Nous souhaiterons que les femmes soutien leur famille et cela sera possible grâce aux activités génératrice de revenues » a indiqué Boua Don Lucien. Aussi a-t-il souligné que plusieurs personnes victimes de violences ont été dénoncées et prises en charge.
Pour sa part, des sensibilisations publiques ont été menées pour promouvoir les droits de l’homme car les populations rurales ignorent leurs droits et devoirs. « Nous plaidons auprès des organisations publiques pour l’accès des populations a une justice équitable » a conseillé Boua Don Lucien
ledebativoirien.net
DAN DE SAN
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.