Le Samedi 10 Septembre 2022 à Trinlé-Diapleu, Boua Don Lucien, superviseur de l’ONG AVH a dressé le bilan partiel de ladite ONG.
Il a indiqué face aux journalistes que l’ONG a été créée en 2013 à Trinlé-Diapleu dans la sous-préfecture de Logoualé avec comme objectif de soutenir les personnes vulnérables en générale et en particulier celles souffrant des troubles psychiques.
« Depuis 2013, l’ONG a étendu son domaine d’action dans la prise en charge des personnes vivants avec le VIH, OEV et des ménages à faibles revenus » a-t-il-dit. Et d’ajouter que plusieurs associations féminines ont bénéficié du soutien de l’ONG depuis sa création notamment les groupements de Femmes Zran Awiba et Kaiga de Trinlé-Diapleu qui ont reçu des dons.
Pour sa part, des sensibilisations publiques ont été menées pour promouvoir les droits de l’homme car les populations rurales ignorent leurs droits et devoirs. « Nous plaidons auprès des organisations publiques pour l’accès des populations a une justice équitable » a conseillé Boua Don Lucien
ledebativoirien.net
DAN DE SAN