Le rapporteur général du 14è Bureau Politique Me Blessy Jean-Chrisostome a livré le communiqué final du Pdci-Rda a Daoukro, le 29 septembre 2022 mettant en lumière, les orientations du Président Henri KONAN BEDIE qui instruit les membres du Bureau Politique sur la nécessité d’une analyse approfondie des alliances entre le PDCI-RDA, le RHDP, la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (CDRP).
Le dysfonctionnement dans le système de prise de décisions au sein du parti
L’importance de l’amélioration de la stratégie électorale en vue de conserver les zones acquises et de conquérir de nouvelles zones, cette tâche se doit d’être assurée par le comité de gestion et de suivi des élections ;
Le Président du parti a réaffirmé, devant le Bureau Politique, sa volonté de transformer et de consolider les structures du PDCI-RDA. C’est dans cette perspective que s’inscrivent les premières décisions prises pour la création des comités spécialisés et le réaménagement du Secrétariat Exécutif pour responsabiliser un plus grand nombre de cadres en vue de capitaliser les nombreuses ressources internes du Parti.
Conscient de l’essor des nouvelles technologies de l’information et de la communication, le Président exhorte la commission communication à être plus présente sur les réseaux sociaux. Le Président a donc instruit ladite commission de communication à proposer un plan stratégique de communication pour les trois années à venir dont les grandes lignes seront présentées lors du prochain Congrès.
Les travaux préparatoires de ce bureau politique seront coordonnés par le Conseil de Surveillance du parti, qui peut se faire assister par toute personne ressource ou structures du parti. Il lui reviendra de constituer les commissions et entités à même de faciliter les travaux de ce bureau politique.
les échanges
Félicite le Président du Parti pour sa clairvoyance, son engagement constant au service et à la sauvegarde du parti parle Dialogue et la paix; exhorte le Président du Parti à poursuivre toutes les démarches nécessaires en liaison avec toutes les instances concernées du PDCI-RDA y compris nos élus au parlement, l’opposition significative, les acteurs de la société civile, pour un changement urgent du cadre institutionnel et juridique propre à garantir l’équité, la transparence et la sincérité du scrutin.
Appelle les représentants du parti au parlement à une plus grande vigilance et les encourage à défendre avec détermination et fermeté la position du parti sur les questions liées à la bonne gouvernance politique, économique et administrative de notre pays. Endosse l’appel du Président du parti à tous les cadres du parti à taire leurs divergences et à se mettre à la tâche dans un esprit d’équipe pour se consacrer ensemble au rayonnement du parti.
ldebativoirien.net