Le quartier Abattoir de la cité balnéaire Port-Bouët dans le sud d’Abidjan a connu une ambiance carnavalesque ce dimanche 11 septembre 2022. C’est que le tournoi de la cohésion sociale doté du trophée El Hadj Ibrahim Konatê connaissait son apothéose.
Deux équipes ont tenu en haleine la foultitude d’habitants du quartier Abattoir au stade Ibrahim Konaté. «Je vous exhorte au fair-play. Produisez un jeu chatoyant pour égayer le nombreux public venu vous soutenir.
Le football est un facteur de cohésion sociale et de rapprochement. Je dirais de développement. Il n’y aura ni vainqueur, ni vaincu. C’est notre Port-Bouët qui sortira vainqueur », a conseillé, le vagabond de la charité. Au terme d’une partie palpitante, c’est le Fc Anaconda qui a raflé la palme à Fc Gabon par le score sans appel de 3 buts à 0.
In fine c’est El Hadj Ibrahim Konaté himself qui a remis le trophée portant son prestigieux nom. Le meilleur gardien et le meilleur buteur ont reçu chacun un trophée des mains de la reine des amazones Mme Amy Fofana.
C’est dans un décor féerique et une ambiance carnavalesque que le tournoi de la cohésion sociale a connu son épilogue. On en redemande.
ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.