La 5è édition de la Rentrée Scolaire Souriante a ouvert ses portes jeudi 8 septembre 2022 à l’espace CRRAE-UMOA Abidjan-Plateau en présence de plusieurs personnalités de haut rang dont l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire,
Abdelmalek KETTANI et du député béninois AKE NATONDE. «Education facteur d’Intégration » est le thème central de cette édition.
La Rentrée Scolaire Souriante est une initiative de Woroba.net dirigé par Adama Bakayoko. Elle vise la promotion d’une éducation de qualité en Afrique. Panels, visite de stands, séances de dépistage de cancer du col de l’utérus et distribution de kits scolaires sont au programme de l’édition 2022.
L’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek KETTANI a rappelé l’importance de l’éducation pour le développement du continent. Ensuite, l’invité spécial, venu de la république du Bénin, l’honorable AKE NATONDE, s’est dit fier d’être présent à cet évènement en Côte d’Ivoire.
Il a appelé à l’unité africaine pour parler d’une seule voix et constituer un grand bloc pour mieux vivre l’intégration efficacement dans le monde. il a également souhaité une bonne formation de la jeunesse africaine pour permettre au continent une réelle intégration dans le monde moderne.
Le panel inaugural sur le thème : « Education inclusive, le rôle des élus africains » a été co-animé par Antoine ASSALE TIEMOKO, Député-Maire de Tiassalé, AKE NATONDE, Ex Ministre béninois et le Député de MONRONDO, Moussa TRAORE.
Ledebativoirien.net
H.KARA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.