«revenir, ici, avec le trophée » et se qualifier pour le mondial 2024 en Côte d’Ivoire
La 9è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana ( MARA’CAN 2022) se déroulera au Cameroun du 22 au 24 septembre 2022. La sélection ivoirienne est en pleine préparation de cette compétition internationale.
Cette 9è édition de la MARA’CAN 2022 réunit au pays de Samuel Eto’o, 16 pays dont 4 comme des invités spéciaux qui s’affronteront durant 3 jours. Parmi les invités spéciaux de cette édition en immersion, se trouvent : la Chine, le Canada, la France et les États-Unis. Ce sont des sélections hors continent qui souhaiteraient apprendre cette discipline footballistique qui vient d’Afrique. Plus précisément de la Côte d’Ivoire qui a remporté 7 fois, ce trophée.
« Je leur (joueurs, ndlr) ai dit de se concentrer. Car, 3 ans ce n’est pas 3 jours (pour parler du temps de repos des joueurs entre 2019 et 2022, ndlr), les muscles peuvent relâcher. Il faut faire attention, les autres (les équipes adverses, ndlr) ont évolué et on va au Cameroun. Et quand vous entendez Côte d’Ivoire – Cameroun, déjà le challenge est tout autre chose. Il faut revenir, ici, avec le trophée».
Ledebativoirien.net
H.KARA