La rédaction de ledebativoirien.net dans le dossier du scandale dans l’indemnisation des vitimes des déchets toxiques en saura encore. Et pour cause. C’est que l’article que nous avons publié le 23 août 2022 dans lequel a été cité Léonce Yacé dans l’affaire de détournement de 9 milliards FCFA des déchets toxiques à la SGCI et qui a fait l’objet d’un démenti de l’intéressé, continue de faire du chemin. Un droit de réponse qui appelle un autre droit de réponse.
Ledebativoirien.net à la suite de la publication du droit de réponse du cité, c’est-à-dire, Léonce Yacé, le jeudi 1er septembre a entrepris certaines vérifications complémentaires. Vérifications que nous avons menées et certainement semblaient aboutir à diverses appréciations. Et pourraient certainement conduire au retrait de la publication pour le besoin de consolidation des informations. Toujours, dans la poursuite de l’enquête, à l’effet d’en saisir tout le contour de l’implication du nom de Léonce Yacé dans l’affaire. Et ce, afin de comprendre ce qui s’est réellement passé.
Que, ce vendredi 2 septembre 2022, ledebativoirien.net reçoit un droit de réponse de Charles Koffi, président du Réseau National pour la Défense des victimes des déchets toxiques de Côte d’Ivoire-Renadvidet-Ci. Réseaux dont les membres sont concernés dans le dossier d’indemnisation par les fonds autrefois logés à la SGCI.
Droit de réponse de Charles Koffi
«Monsieur le Directeur de Publication du journal ledebativoirien.net,
à la suite de la publication du droit de réponse de Monsieur Yacé Léonce, au moment des faits, Directeur des Affaires Juridiques et Générales de la SGBCI actuellement dénommé SGCI, dans l’affaire relative au détournement des fonds alloués à l’indemnisation des victimes des déchets toxiques, monsieur Charles Koffi, Président du RENADVIDET-CI, qui dit pleinement assumer les griefs portés contre celui-ci (Yacé Léonce),
Toutefois, j’invite Monsieur Yacé, en lieu et place de menacer des journalistes qui font leur travail d’informer l’opinion, de porter plainte contre moi, auteur desdites déclarations. Toute chose qui lui permettra de mettre en lumière sa responsabilité professionnelle et pénale quant au détournement des 13 milliards de F CFA dans les 22.500 milliards destinés à notre indemnisation. Fait à Abidjan, le vendredi 2 septembre 2022. Pour le BEN du Renadvidet-Ci, le Président Charles Koffi.»
ledebativoirien.net