L’ONG Internationale de la Formation Espace Afrique avec Dr Ndé Apo Louise y prend part activement
Il s’agit pour le ministère des affaires étrangères de connaître les différentes ONG internationales en Côte d’Ivoire et de les unir autour d’un but commun selon leurs différentes activités. Au cours de cette réunion il y a eu des présentations des différentes ONG internationales et leurs contributions. La Réunion a été meublée d’entretiens autour des préparatifs de l’atelier du 03 novembre 2022. L’atelier statuera sur la portée des ONG au bien-être social.
L’État ivoirien a mis en place les structures juridiques, administratives pour aider les ONG internationales. Mais d’abord, Il faut s’enregistrer en passant par le ministère de l’intérieur, ensuite au ministère des affaires étrangères avec l’accord des établissements des sièges. Ensuite lorsque l’ONG internationale est établie conformément aux règles des lois ivoiriennes, elle bénéficie des droits et des privilèges des organisations fiscales, des organisations douanières, et des privilèges que l’État ivoirien leur accorde», a-t-elle fait savoir.
Son ONG s’active ainsi à prendre une part active à l’atelier des ONG internationales du 3 novembre prochain. «Nous sommes à jour et notre ONG est enregistrée conformément aux principes demandés.
Nous sommes donc prêts pour participer à cet atelier. Je voudrais particulièrement dire merci au ministère des affaires étrangères qui a eu une pensée pieuse pour les ONG internationales. Je sais que cet atelier va nous apporter un plus dans l’organisation et la planification de nos activités.
ledebativoirien.net
Horty Ziga