«Nous sommes heureux d’avoir des femmes comme vous. Quand on est habité par des initiatives aussi nobles, on mérite d’être accompagné par l’Etat, qui naturellement partage la même vision, les mêmes ambitions et objectifs que vous… Au nom du Président de la République Alassane Ouattara, de mes collaborateurs ministres qui sont avec moi, sachez que nous sommes à l’écoute et engagés avec vous à faire ce cheminement pour lequel vous nous avez sollicités…»
C’est l’engagement de l’Etat à les accompagner pour leur autonomisation et pour le développement de leur carrière. Etant donné le rôle du gouvernement est de permettre à tout un chacun de s’insérer socialement, à travers une activité qui l’aide à mener une vie décente et digne. Devant le regroupement de femmes entreprenantes à l’effet de transcender les écueils qui pourraient constituer des freins à leur autonomisation, Patrick Achi ne pouvait se réjouir.
«Il y a un ensemble d’actions qui sont menées, nous aurons l’opportunité dans des cadres appropriés, de rentrer dans le détail et voir pour chacune de vos organisations ce qui sied le mieux, afin de vous permettre d’aller aussi loin que possible», dira-t-il.
ledebativoirien.net