Dr Pascal Tanoh-Bien qu’ils ne soient pas en lice pour cette session complémentaire du concours de recrutement des enseignants du supérieur au titre de l’année 2022, concernant 152 postes d’assistants et dont le dépôt des dossiers physiques se fait, à l’Institut pédagogique nationale de l’enseignement technique et professionnel ( IPNETP) Cocody, le porte-parole du collectif des Docteurs non recrutés en situation de glissement catégoriel et certains membres de son bureau exécutif, ont effectué une visite dans les locaux de l’IPNETP , ce mercredi 26 octobre 2022 pour s’enquérir du déroulement du processus et encourager leurs condisciples en lice à prendre les dispositions nécessaires pour être dans les délais.
Au micro de ledebativoirien, le porte-parole dudit collectif Dr Pascal Tanoh Adjéhi livre les raisons d’une tel déplacement. Suivez son appel urgent autour d’un processus qui a débuté, le samedi 8 octobre 2022 et qui s’achève le 4 novembre 2022.
«… Effectivement je suis sur le site de l’IPNETP pour m’enquérir de l’évolution du processus du dépôt des candidature la session complémentaire du concours de recrutement des enseignants du Supérieur …le constat il est simple, il est clair. Il y a de l’engouement ici. Je le dis parce que vous ne cessez chaque jour de m’appeler pour savoir comment les choses se déroulent ici. Tout va bien ! Les docteurs sont vraiment intéressés par les concours.
Nous autres nous n’vont pas été en lice, mais nous encourageons tous ceux qui sont en lice de venir déposer leurs dossier, le faire le plus rapidement possible, parce que le processus tire à sa fin d’ici au 4 novembre. Partant de là nous allons dire merci au ministre de l’enseignement supérieur et souhaitons que ces 152 postes budgétisés soient absorbés et que comme projeté d’ici début 2023 nous ayons encore la première session de recrutement avec un nombre élevé de docteurs désormais recrutés et cette histoire de docteurs non recrutés puisse prendre fin, pour le bonheur de toutes nos familles et l’Eta de Côte d’Ivoire.»
Il jette un clin d’œil au ministre de la fonction publique avec un appel, puisqu’ils sont fonctionnaire en situation de glissement catégoriel pour leur recrutement :
«Nous voulons évoluer avec le système CAMES pour pouvoir atteindre le grade de professeurs titulaires. Je pense que le statut nouveau peut régler quelque peu le problème au niveau du glissement catégoriel. Mais en même temps, nous sommes aptes à enseigner au supérieur. Donc, que le ministère de la Fonction publique essaie aussi de voir par quel mécanisme voir le nombre total de glissement catégoriel évacuer cette masse…».
Le processus du dépôt des dossiers physiques, à l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel Cocody se déroule sans inquiétudes vu l’engouement décrit ici. Au terme de cette étape, sera communiqué par ministère de l’Enseignement Supérieur, le début des auditions orales pour le recrutement des docteurs en situation de chômage. Cette fois sans la composition sur table.
ledebativoirie.net
HERVE MAKRE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.