La colère continue de monter au PDCI-RDA, malgré la fin du Bureau Politique du parti du président Henri Konan Bédié. Le militant Petrouce Pierre Nicaise GNAGNE, membre du Bureau politique dans sa critique portant sur l’organisation du Bureau Politique du 29 septembre à Daoukro remet le couvert. Suivez-le avec ledebativoirien.net.
Chronique : « Tirons les leçons d’un très grave échec politique à ne pas commettre à nouveau »
Tant dans l’esprit administratif que dans le contexte politique de fond, les deux adjoints du président du parti depuis cette nomination, cela a créé une concurrence déloyale d’une direction bicéphale qu’est le secrétariat exécutif qui met en difficulté les décisions politiques et leur exécution aux membres claniques du secrétariat exécutif et a un impact négatif sur les structures étatiques du Pdci-Rda.
Les deux personnalités, M. Guikahué et M. Ezaley, ont chacun un esprit politique incompatible. Le premier, Guikahué, a un esprit politique de combat contre l’adversaire politique du Pdci-Rda, qui n’est autre que le parti au pouvoir, le Rhdp.
De même, M. Ezaley devrait avoir la tête sur les épaules, il devrait regarder dans le rétroviseur de l’histoire du Pdci-Rda et plus précisément dans l' »Encyclopédie des nominations des »Premiers ministres » du Pdci-Rda », on ne devient pas Secrétaire général ou Secrétaire exécutif du Pdci-Rda qui veut.
L’échec est soit le résultat d’un acte manqué, soit d’une erreur d’approche, de méthode ou de mauvais conseil. Mais l’échec politique n’est en aucun cas imputable à sa propre identité mais dans ce cas au Pdci-Rda, c’est pourquoi nous devons mériter nos positions et nos responsabilités politiques.
L’échec est source d’apprentissage, il nous renforce, nous devons en tirer des leçons, comme le tirage au sort des amateurs et apprentis organisateurs du dernier Bureau politique du 29 septembre a Daoukro.
Son Excellence Henri Konan Bédié devrait faire plus d’introspection et se concentrer sur la mise en place d’un cadre relationnel favorable dans l’immédiat et écarter les incompétents qui l’entourent car ils jouent contre le succès du Pdci-Rda.
Nu a été le bol, la mauvaise foi et la daube des organisateurs de ce Bureau Politique qui était censé finaliser les premières orientations du projet du 13è Congrès qui devrait aussi dissocier le choix du président du parti et du candidat du parti à l’élection présidentielle 2025.
Etant donné que dans la compétition clanique nous avons vu l’incompétence de l’équipe de M. George-Philippe Ezaley Secrétaire Exécutif, Chef-Adjoint le prochain Bureau Politique soit officiellement confié au Secrétariat Exécutif avec la remise du brassard de PCO au Ministre Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif en chef.
A bientôt, Héroïques internautes militants et sympathisants du Pdci-Rda, pour ma chronique analysant ce qui ne va pas et ce qui bloque le travail du patron de la réconciliation du Pdci-Rda, M. Noël Honoré Charles Akossi Bendjo. Vive Son Excellence Henri Konan Bédié. Vive le Pdci-Rda», déclare Petrouce Pierre Nicaise GNAGNE, membre du Bureau Politique PDCI-RDA.
ledebativoirien.net