Les artistes wê des régions du Cavally et du Guémon ont célébré, le samedi 15 Octobre dernier, Ange Gnonka, cadre et fils de la région du Guémon. Et ce, pour ses actions de développement en faveur des populations des deux régions. La cérémonie a eu pour cadre l’esplanade du Maquis Temple Wê, dans la Commune de Yopougon.
Pour le président des Artistes Wê, Paulinho de Ziety, cette célébration est une manière d’exprimer leur gratitude pour les actions de développement et de cohésion sociale de, Ange Gnonka. ‹‹Merci chers parents, d’être venus honorer avec nous votre fils, frère et ami le Leader Ange Gnonka, la raison de notre rassemblement ce soir, est de magnifier et montrer notre reconnaissance, nous artistes, à notre jeune frère pour ses actions en notre faveur d’une part, et d’autre part pour son dévouement pour freiner le chômage des jeunes et de contribuer comme il le peut à l’autonomisation de la femme dans notre région ›› a affirmé le président des Artistes Wê.
‹‹Merci de m’avoir honoré ce soir, ma joie est multiple face à cette mobilisation. Chers frères artistes, de manière modeste, tout ce que je peux faire pour vous je le ferai. Je me porte garant d’acheter à chaque membre du collectif des artistes qui ont eu cette ingénieuse idée d’organiser cette cérémonie, une Carte CMU (Couverture Maladie Universelle) et de la recharger sur un an›› a déclaré Ange Gnonka.
Ledebativoirien.net
H.KARA