Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Côte d’Ivoire: Ange Gnonka offre la Couverture Maladie Universelle aux artistes wê des régions du Cavally et Guémon

Les artistes wê des régions du Cavally et du Guémon ont célébré, le samedi 15 Octobre dernier, Ange Gnonka, cadre et fils de la région du Guémon. Et ce, pour ses actions de développement en faveur des populations des deux régions. La cérémonie a eu pour cadre l’esplanade du Maquis Temple Wê, dans la Commune de Yopougon.

Plusieurs artistes, associations et fan clubs wê, ont effectué le déplacement pour honorer leur leader, Ange Gnonka.  Et parmi les responsables d’associations, Gadé Guillaume, président de la Jeunesse des Nations (JDN-Duekoue), Elvire Kissi, présidente de la Fondation Afrik’Orizon, Judicaël Fae, Secrétaire départemental JDN, le Chef Yaho Téhe Émile, représentant des chefs de village de Gozon et le président de la Mutuelle de Gozon.

Pour le président des Artistes Wê, Paulinho de Ziety, cette célébration est une manière d’exprimer leur gratitude pour les actions de développement et de cohésion sociale de, Ange Gnonka. ‹‹Merci chers parents, d’être venus honorer avec nous votre fils, frère et ami le Leader Ange Gnonka, la raison de notre rassemblement ce soir, est de magnifier et montrer notre reconnaissance, nous artistes, à notre jeune frère pour ses actions en notre faveur d’une part, et d’autre part pour son dévouement pour freiner le chômage des jeunes et de contribuer comme il le peut à l’autonomisation de la femme dans notre région ›› a affirmé le président des Artistes Wê.

Le leader Ange Gnonka, satisfait de cette reconnaissance, a adressé ses salutations à ses paires. Et soucieux de la santé de ces jeunes frères artistes exposés à tous les risque sanitaires dans l’exercice de leur métier a tenu à suivre et faire inscrire ces artiste au registre du système sanitaire en leur octroyant une Carte de la Couverture Maladie Universelle (CMU). Un geste de sécurité sociale, aujourd’hui, qui permettra aux artistes de profiter pendant douze (12) mois, tous frais payés, de la CMU.

‹‹Merci de m’avoir honoré ce soir, ma joie est multiple face à cette mobilisation. Chers frères artistes, de manière modeste, tout ce que je peux faire pour vous je le ferai. Je me porte garant d’acheter à chaque membre du collectif des artistes qui ont eu cette ingénieuse idée d’organiser cette cérémonie, une Carte CMU (Couverture Maladie Universelle) et de la recharger sur un an›› a déclaré Ange Gnonka.

Cette soirée a enregistré, en dehors des personnes suscitées, la participation des délégations venues des régions du Guémon et du Cavally. Des prestations d’artistes, des dons en nature et en espèces ont meublé cette cérémonie d’hommage dans une  ambiance à coloration traditionnelle avec des démonstrations de danses originaires du grand ouest, plus précisément des danses du pays Wê.

Ledebativoirien.net

H.KARA

Quitter la version mobile