La place publique de la sympathique cité de Guinteguela a refusé du monde le dimanche 09 septembre 2022. Les classes d’âge Zaïre et diables rouges ont organisé une grande fête pour commémorer l’anniversaire du Prophète Mahomet.
Les danses traditionnelles rivalisant d’ardeur pour souhaiter le mythique ‘‘ i dansé’’ au parrain El Hadj Zoumana Touré. Les danses traditionnelles feront place aux allocutions. Le président du comité d’organisation a rendu un hommage déférent au parrain. Prenant alors la parole, le parrain El Hadj Zoumana Touré a dans un speech dont il a seul le secret traduit sa reconnaissance à ses filleuls, non sans leur demander d’œuvrer sans relâche pour la cohésion sociale et l’entente dans la solidarité agissante.
In fine, c’est par une séance symbolique de planting d’arbres que la cérémonie a pris fin. Une visite du centre de santé rurale a couronné cette activité au cours de laquelle l’épouse du parrain a remis une enveloppe au médecin après que celui-ci ait remis un livre de doléances au parrain qui a promis répondre favorablement.
ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial