Côte d’Ivoire-Comptabilité des matières: le Projet de Document d’Actions Stratégiques 2022-2025 de mise en œuvre validé
redaction
Dans le début de finaliser le document de synthèse du projet de Document d’Action Stratégiques de mise en Œuvre de la Comptabilité des Matières (DASCOM) en Côte d’Ivoire, sur initiative du Ministre du Budget et de Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, la Direction Générale du Budget et des Finances, piloté par Monsieur Traoré Seydou, a tenu, les 27 et 28 octobre 2022 un atelier de validation dudit document avec le soutien des partenaires.
Pour l’élaboration de ce document, la Direction du Patrimoine de l’Etat a bénéficié de l’appui d’un réseau des points focaux représentants les différentes structures administratives financières et de la société civile. Le démarrage des activités de l’atelier a débuté par un bref mot introductif du Directeur général du Patrimoine de l’Etat.
Les travaux du séminaire se sont déroulés en commissions et en plénière sous la présidence de Monsieur ETCHI Kouamé Julien, Gestionnaire du Patrimoine du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
Ils ont été marqués par deux phases : la première phase a consisté pour les commissions à statuer chacune sur une partie de l’avant-projet, la seconde phase s’est déroulée en plénière à travers la présentation, l’analyse et l’adoption des conclusions des différentes commissions les 27 et 28 octobre 2022.
À la cérémonie de clôture, ce vendredi 28 octobre 2022 , après avoir félicité et remercié les séminaristes pour leur forte implication et la qualité de leur participation dans les travaux, Monsieur GNAMIEN Konan Théodore,
Sous-directeur de l’Evaluation de la Comptabilité des Matières, au nom de Monsieur TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances, s’est réjoui des résultats et a déclaré clos le séminaire de validation de Projet de Document d’Actions Stratégiques 2022-2025 de mise en œuvre de la Comptabilité des matières en Côte d’Ivoire