Au 14è Bureau politique du PDCI-RDA qui s’est tenu à Daoukro, le jeudi 29 septembre 2022, au Palais des congrès de l’Hôtel de la Paix, S’il y a un homme qui s’est littéralement démarqué par sa maitrise de l’art politique, il aura été, le professeur Maurice Kakou Guikahué, Chef du Secrétariat exécutif.
Le N°2 du parti vert et blanc y a ressenti une joie indicible devant les membres du Comité des Sages et ceux du Bureau Politique (BP), cette instance de décision du PDCI en dehors du Congrès. Puisque, tout a été planifié pour ne pas qu’il existe à ce BP. Mais comme, à l’accoutumée, avant que le Président du Parti ne délivre son discours d’orientation, il lui revient, en sa qualité de Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif, de dresser le Bilan des activités de la Direction du Parti depuis le dernier Bureau Politique.
Rendant du coup compte des activités menées du 5 Juin 2020 au 29 Septembre 2022, par les militants. En réalité, c’est ce qu’attendait le président Bédié des organisateurs de ce BP. Un rapport mis à la disposition du Conseil de Surveillance à qui Bédié remettra l’organisation d’un autre BP qui s’impose devant les ratés de l’activité du 29 septembre 2022.
Pour le Secrétaire Exécutif Maurice Kacou Guikahué, il a eu dans la vie du PDCI, une période préélectorale, une période de préparation du scrutin présidentiel d’octobre 2020, une période Post crise et sa gestion avec l’activité principale de libération des prisonniers, les activités de l’année 2021 notamment en avril avec la commémoration des 75 ans du PDCI-RDA et celles du 9 décembre 2021 au 29 septembre 2022 date du BP.
Ce qui permettra d’améliorer et renforcer la démocratie interne avec la mise en place des dispositifs stratégiques et novateurs en vue d’anticiper sur les événements et les enjeux du futur. Une réussite qui capitalisera et valorisera les nombreuses ressources et moyens dont dispose le Parti de Bédié pour assurer et pérenniser son autonomie financière, afin de continuer sans relâche les efforts avec l’ensemble de l’opposition en vue de créer les conditions d’un climat politique apaisé, propice à la réconciliation et la reconstruction d’un Etat de droit.
« Nous vous demandons de faire violence sur vous pour vous mettre encore au service de notre grande famille du PDCI- RDA J’invite le Bureau Politique à nous suivre dans cette voie », renchérit MKG qui sera suivi par le BP avec une autre annonce de Bédié.
ledebativoirien.net
H.M.