La récente séance de travail entre l’équipe de la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire-SODECI et celle de l’Organisation des Femmes Reporters photographes de Côte d’Ivoire-OFREP-CI est un signe annonciateur d’un important projet de partenariat. Bien soutenu et approuvé totalement par le directeur général de la compagnie d’Eau en terre ivoirienne, M. Ahmadou Bakayoko.
La rencontre au Centre des Métiers de l’Eau de la Sodeci a permis aux membres de l’OFREP-CI conduits par Patricia Ziaé (photographe à Le Nouveau Réveil) en raison de l’indisponibilité de la présidente Victorine Soko, d’en savoir davantage sur la responsabilité sociétale et les missions de la SODECI. Le Sous-Directeur-RSE Fofana Daouda s’est attelé à présenter la SODECI avec 17% de son effectif constitué de femmes, et la politique de la RSE de la SODECI à travers les actions qui font valoir sa responsabilité sociétale. Et ce, par des activités citoyennes en dehors de son domaine d’activité, qui est la distribution d’Eau.
«Notre entreprise est engagée dans la promotion du genre qui entend accorder une place de choix à la gente féminine. C’est en cela qu’accompagner une organisation féminine dans l’environnement des médias est important pour la SODECI », soutient le Sous-directeur Fofana Daouda à la délégation de l’OFREP-CI au cours de son exposé et d’ajouter:
«Cette présente séance est importante pour les deux parties. Les attentes de l’organisation des femmes reporters photographes dans les médias que vous exprimez seront transmises au Directeur Général de la SODECI, s’il analyse et les valide, suivra alors la signature du partenariat. Mais déjà, la rencontre de ce jour fait suite à un processus de collaboration qui a démarré avec le lancement de vos activités et la présentation officielle du journal femmesinfos.ci.
Par sa Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) qui est un ensemble de pratiques assurant le développement durable, la Société de Distribution d’Eau en Côte d’Ivoire reste engagée dans les actions sociales, car, tenant compte des consommateurs, avec la mise en place de tout ce qui est innovation technologique pour mieux servir les clients à continuer à être présents auprès de la SODECI.
Notamment pour l’attente de sa mission, celle de: promouvoir l’autonomisation des femmes, la promotion des initiatives féminines et l’égalité des genres dans les médias et au sein la société ivoirienne. «La SODECI a décidé de s’impliquer effectivement dans le programme des activités de l’OFREP-CI et nous en sommes heureuses et remercions en cela le Directeur général Ahmadou Bakayoko», a déclaré Patricia Ziaé à l’issue de la séance de travail au CMAU avec le Sous-directeur RSE, Fofana Daouda.
ledebativoirien.net
GRACE OZHYLLY