Le mardi 25 octobre au vendredi 28 octobre 2022, à Nsia hôtel, à Grand-Bassam, la Direction du Patrimoine de l’Etat a procédé à l’ouverture d’un atelier de validation du document d’actions stratégiques de mise en œuvre de la comptabilité des matières en Côte d’Ivoire.
L’organisation de cet atelier par la Direction du Patrimoine de l’Etat(DPE) en collaboration avec le Ministère de tutelle et la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF), avait pour objectif essentiel, de recueillir les avis techniques des experts nationaux sur l’opérationnalité de ce mécanisme de stratégiques des gestions du Patrimoine de l’état de l’Etat.
A l’ouverture dudit séminaire, le représentant du Directeur général du Budget et des Finances, le Directeur Général adjoint, Yaya Diomandé a fait savoir que la comptabilité des matières est une innovation majeure qui a pour objectif de recenser et de suivre d’un point de vue comptable,
tous les biens meubles et immeuble, propriétaire ou en possession de l’Etat, ces acteurs de modélisation des outils de gestion des finances publiques en Côte d’Ivoire.
Pendant quatre jours, les experts et les administrateurs financiers sortiront un document stratégique qui servira de boussole à la mise en œuvre de la comptabilité des matières. Tous ces documents permettront de déterminer un chronogramme à moyen et long terme pour la réalisation des actions prioritaires à mener.
ledebativoirien.net
Ben S. Hamed
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.