Le mardi 25 octobre au vendredi 28 octobre 2022, à Nsia hôtel, à Grand-Bassam, la Direction du Patrimoine de l’Etat a procédé à l’ouverture d’un atelier de validation du document d’actions stratégiques de mise en œuvre de la comptabilité des matières en Côte d’Ivoire.
A l’ouverture dudit séminaire, le représentant du Directeur général du Budget et des Finances, le Directeur Général adjoint, Yaya Diomandé a fait savoir que la comptabilité des matières est une innovation majeure qui a pour objectif de recenser et de suivre d’un point de vue comptable,
tous les biens meubles et immeuble, propriétaire ou en possession de l’Etat, ces acteurs de modélisation des outils de gestion des finances publiques en Côte d’Ivoire.
Pendant quatre jours, les experts et les administrateurs financiers sortiront un document stratégique qui servira de boussole à la mise en œuvre de la comptabilité des matières. Tous ces documents permettront de déterminer un chronogramme à moyen et long terme pour la réalisation des actions prioritaires à mener.
ledebativoirien.net
Ben S. Hamed