Déclaration de la communauté villageoise d’Adjamé-Bingerville relative à l’arrestation du chef Mobio Aboussou Georges Guy
« Ce jeudi 27 octobre 2022, le chef du village d’Adjamé-Bingerville, l’honorable Mobio Aboussou Georges Guy a répondu à une convocation de la police économique. Après l’audition du chef Aboussou, l’enquête diligentée par le Commissaire Assemian a révélé que les accusations portées contre l’honorable Aboussou étaient non fondées.
Nonobstant cela, le Procureur de la République, Monsieur Adou Richard, a ordonné à la police économique de le mettre en garde à vue, de le détenir jusqu’au lendemain pour être ensuite déféré à la MACA. Nous, populations du village d’Adjamé-Bingerville:
Crions notre indignation face à cette arrestation arbitraire et demandons la libération immédiate et sans condition de notre chef0. Invitons le procureur de la République à respecter la loi coutumière du peuple Atchan dans son ensemble.
Appelons tout le peuple Atchan à une mobilisation pacifique afin de dénoncer cette arrestation arbitraire de l’honorable Aboussou, chef désigné par la communauté villageoise d’Adjamé-Bingerville conformément à nos Us et Coutumes
Déplorons cette attitude de l’administration à se substituer aux lois ivoiriennes pour imposer sa volonté, appelons les populations d’Adjamé-Bingerville à demeurer mobilisées.
Le peuple Atchan a beaucoup donné à ce pays et attend, en retour, un minimum de respect de ses Us et Coutumes.» Fait à Abidjan le 27 octobre 2022 -Adjamé-Bingerville ; La Communauté villageoise.
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.