La Ligue de femmes de la fédération PPA-CI Yopougon a sonné la mobilisation totale à l’appel de la fédérale intérimaire, Bohui Lucie, ce dimanche 16 octobre 2022. Elle a pris les rênes de l’organe à Yopougon, en janvier 2022 et dans des conditions difficiles, elle a reçu à ramener les militantes autour du nouveau parti de Laurent Gbagbo qui célèbre son, An 1, le 17 octobre 2022.
L’espace Tantie Margot de Yopougon s’est trouvée exiguë comme constaté par ledebativoirien.net, pour la séance d’information conduite par le fédéral Kouakou Kouadio Bertin avec la présence de la présidente de la Ligue des Femmes du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Apo Gisèle Yapi, depuis le 26 avril 2022.
«Il était normal pour nous de nous retrouver parce que les enjeux sont de taille. Parce qu’il nous faut sensibiliser pour les municipales de 2023 que nous devons gagner. Et aussi donner les informations fraiches du parti aux femmes. J’ai appelé les femmes et chaque fois que le fais, elles répondent massivement. Il y aussi beaucoup de femmes qui ne connaissent pas la remplaçante de Marie Odette Lorougnon, aujourd’hui elles l’ont vu ( Apo Gisèle Yapi,) et cela est important pour la victoire et la mobilisation. Et c’est cette victoire que nous sommes en train de préparer.
La victoire ce n’est pas de la magie, il faut travailler et ne pas croiser les bras. Si effectivement tout le monde adhère, nous allons gagner», explique le fédérale intérimaire de la ligue des femmes PPA-CI Yopougon, Bohui Luicie.
Elle explique le réveil des femmes du PPA-CI par la présence de Laurent Gbagbo en terre ivoirienne, il a été acquitté par la CPI: «Notre champion est redevenu. On nous a découragées et persécutées, Dieu a permis qu’il revienne. Il a besoin de nous et c’est pour cela que nous sommes derrière lui…C’est nous qui faisons sa force. Et nous qui sommes les leaders des femmes, nous avons intérêt à sensibiliser les femmes à faire bloc derrière le président »
Et de lancer un appel à toutes les femmes PPCA-CI en Côte d’Ivoire : «Je voudrais dire aux femmes PPA-CI de Yopougon que maintenant, nous n’avons pas besoin de sympathisantes. J’aime Gbagbo, j’aime son parti, cela ne suffit pas. Il faut passer à l’acte. Que toutes les femmes se lèvent. Nous avons gagné la bataille. Il faut que les femmes se lèvent pour célèbre notre président qui a vaincu l’impérialisme», termine la présidente Bohoui Lucie qui met le cap sur la mobilisation des femmes pour les prochaines municipales.
Au cours de cette rencontre d’information de la fédération PPA-CI Yopougon concernant la Ligue de femmes, le fédéral Kouadio Kouassi Bertin s’est dit satisfait de la mobilisation totale et du déroulement des élections des comités de bases dans sa fédération conformément aux instructions du Président du Parti, Laurent Gbagbo. «La flamme ne devrait plus baisser car la victoire de 2025 passe par les municipales prochaines à Yopougon et par le recrutement massif d’adhésions au parti».
Les élections des Secrétaires Généraux des Comités de base PPA-CI dans les fédérations de Yopougon ont permis la vente de plus de 6000 cartes correspondant à plus de 400 bases à installer, avec à terme, à 500 selon l’objectif fixé a annoncé le fédéral de Yopougon avec un satisfécit. «Le président Gbagbo, depuis Mama dit qu’il est satisfait de Yopougon. Nous devons remporter les municipales, car en son absence nous l’avons fait pour les législatives. Il est là et il nous regarde, ici à Yopougon», a sonné comme mobilisation, Kouadio Kouakou Berti-dit KKB de Gbagbo? Secrétaire Général de la fédération du PPA-CI de Yopougon. C’est dire que les prochaines municipales sont déterminantes et promettent à Yopougon
ledebativoirien.net
H.M.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.