Un homme et sa famille ont manqué une mort atroce dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 octobre 2022, au quartier Mossibougou de Ferkéssédougou au nord de la Côte d’Ivoire. Et ce, après la visite d’individus armés qui ont pris le soin de mettre le feu à leur domicile.
Selon les informations rapportées par les pompiers civils du Tchologo, des bandits armés ont fait une intrusion dans la de famille d’un homme âgé de 44 ans, qu’ils ont ligoté à l’aide d’une corde et à qui ils ont administré plusieurs coups de fouet sous les yeux impuissants de son fils de 10 ans et de son épouse, tous deux tirés de leur sommeil. Sans explications, ils assisteront au supplice de l’époux et père.
Avant de s’éclipser dans la nature, les quidams ont mis le feu à la maisonnée en enfermant ses occupants à l’intérieur et ont accroché sur le mur extérieur, un message d’avertissement dont le contenu n’a pas été révélé. Ce sont les voisins réveillés par les cris de la famille qui ont alerté les pompiers civils et la police. Une fois sur place, après une rapide reconnaissance,
un groupe de pompiers civils a engagé le sauvetage des victimes qui seront conduits à l’hôpital général de Ferkessédougou, pendant que le second groupe a établi une lance à eau pour mettre fin à l’incendie.
Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés dans l’incendie qui a failli coûter la vie à la famille et consterné tout le voisinage. Une enquête a été ouverte par la police pour apporter des réponses et comprendre les réelles motivations des auteurs d’un tel acte. Pour l’heure, les raisons de l’acte sont méconnues.
ledebativoirien.net
S-I.S.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.