Après Dubaï, Emirats Arabes Unis, le Royaume chérifien accueillera en 2023 le salon technologique du Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud (GITEX Global) qui se déroulera pour la première fois sur le continent africain. C’est que vient de confier à l’agence de presse Top News Africa, Philippe Wang, Vice-Président exécutif de Huawei Northern Africa lors de l’édition 2022 de GITEX Global qui s’est tenue du 10 au 14 octobre 2022 à Dubaï.
Huawei qui est un « partenaire historique» de ce salon, veut bien l’animer avec « l’ensemble de l’écosystème pour mieux se développer dans l’économie numérique ». La vision de Huawei par rapport à la tendance mondiale de la technologie a été déclinée en trois axes au cours du GITEX 2022.
« On a beaucoup d’événements mondiaux en Asie, en Europe …En Afrique il faut qu’on ait l’opportunité d’avoir plus d’événements comme ça pour animer l’écosystème, le marché et faire avancer les innovations dans différents secteurs… Je pense que c’est une très bonne chose qu’on ait GITEX Afrique 2023 au Maroc à Marrakech. C’est un grand pas » s’est réjoui le Vice-Président exécutif de Huawei Northern Africa.
« Ça veut dire que les gouvernements et l’ensemble de l’industrie vont mieux communiquer et mieux animer l’écosystème. L’économie numérique est la plus importante si on veut bosser l’économie en Afrique. C’est le moteur essentiel pour booster l’économie après la pandémie (de la Covid-19) », a-t-il fait observer, rappelant que « l’économie mondiale a été sérieusement impactée par la pandémie». Mais, a souligné M. Wang, « l’économie numérique est restée le moteur de la croissance pour soutenir l’économie dans l’ensemble ».
GITEX Global se révèle comme un rendez-vous de partage d’idées de l’industrie de la technologie avec ses clients et partenaires. C’est également la voix du marché pour le retour d’expérience des clients pour mieux comprendre le marché et mieux le servir. L’édition 2022 à Dubaï a mobilisé plus de 20 000 participants.
ledebativoirien.net
texte Top News Africa