«Il est « fini »!», disaient-ils après la tumultueuse élection départementale RHDP à Kouto. Mais, les populations se sont mobilisées vendredi 7 octobre 2022 pour réserver un accueil chaleureux à Touré Alpha Yaya de Boundiali jusqu’à Gbon, son village.
La défaite aux dernières élections départementales RHDP n’a pas entamé la popularité de Touré Alpha Yaya dans le département Kouto. C’est l’expression de cette mobilisation exceptionnelle des parents du député-maire de Gbon ce vendredi. Ce retour triomphal réaffirme la confiance des populations de ladite localité à leur fils.
Touré Alpha Yaya est un témoin important du combat farouche du RHDP pour l’accession d’Alassane Ouattara au pouvoir en 2010. Et lors de la désobéissance civile contre la conservation de ce pouvoir, l’élu de Gbon a réitéré sa détermination pour la réélection du candidat du RHDP en octobre 2020.
«Pendant que certains proches du président avaient déjà envoyé leur famille à l’extérieur du pays, Touré Alpha Yaya est resté debout aux côtés du Chef de l’État, Alassane Ouattara. Et sa famille était également avec lui. Merci à toutes ces personnes qui se sont mobilisées. Merci pour votre loyauté et fidélité», a affirmé Mahmoud Sanogo, responsable du mouvement les « Eveilleurs du RHDP » et Opérateur Economique
Ledebativoirien.net
H.KARA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.